Et les devoirs à... 21 heures

Le suivi scolaire après la journée de travail 🥱

Le Balagan
3 min ⋅ 18/10/2024

Est-ce qu’il y a pire truc après une journée de boulot, après la pluie, après le métro, après le dîner (pas le mien hein 😉 ), après le coucher des jumeaux… que de devoir se coltiner les devoirs. LES DEVOIRS. Les profs n’ont décidément aucune pitié, la veille des vacances, les tordus (désolée si des prof me lisent), nous mettent des contrôles de physique, de maths, des poésies. Des trucs qui surgissent sur Pronote sans prévenir. On pensait qu’on nous demanderait juste des bonbons et des jeux de société, mais on s’est rappelé qu’on était maintenant au collège. Et au collège, on ne se marre plus, pas même le jour des vacances. 

Depuis la rentrée, une nouvelle charge mentale a envahi nos douces soirées. Vérifier que les devoirs sont faits, faire réviser les leçons, préparer les contrôles à… 20h30. Oui car avant, on occupe un autre job : celui de parents de jeunes enfants à base de purée projetée sur le mur, bataille de Lego et rituels du dodo à rallonge. Compliqué durant ce rush de checker les devoirs, les twins ne nous laissent aucun répit. Ils tapent à la porte de la chambre des grands, il veulent être de la partie. Pour l'anecdote, mon fils E. qui s’est trouvée une passion pour le découpage a coupé cette semaine son pyjama. Et pas le Kiabi à 5 euros, non le Petit Bateau, sinon c’est pas marrant. 

...

Le Balagan

Par Candice Satara

À propos de l’auteur de Le Balagan …

Je m’appelle Candice, je suis journaliste et mère de quatre garçons de 3 à 13 ans. Je me pose beaucoup de questions sur tout. Je suis une éternelle insatisfaite, je voudrais toujours plus, toujours mieux. Je crie beaucoup sur mes enfants et je suis avec leur père depuis 21 ans. Soit la moitié de mon âge. J’aime beaucoup me plaindre, et je suis plutôt le genre de personne qui voit le verre à moitié vide. Mais on dit de moi que je suis très drôle (oui c’est paradoxale). Bref cette description n’est vraiment pas terrible, alors je vais m’arrêter là.