Le Balagan

Une newsletter pour partager avec vous mes questionnements sur la famille, le couple, le travail et le beau mélange de tout ça qui crée un joyeux balagan.

image_author_Candice_Satara
Par Candice Satara
19 avr. · 3 mn à lire
Partager cet article :

La charge mentale… alimentaire 👀

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Hello à toutes et à tous. Comme vous êtes nombreux à vous être abonnés récemment, je me permets une petite (re) présentation rapide. Je m’appelle Candice, j’ai 40 ans, 4 merveilleux garçons de 2 à 12 ans (des jumeaux de 2 ans et demi et des ados de 10 et 12 ans), un mari, et un chat. J’habite à Paris. Je suis journaliste depuis trèèèès longtemps et actuellement rédactrice en chef d’un média féminin. Le Balagan , c’est la newsletter hebdo qui parle de la vraie parentalité, et des familles nombreuses qu’on entend peu. Bienvenue à vous !

Allez j’y vais, je me lance, je vais vous parler d’un truc qui me pèse beaucoup dans ma vie de mère de famille nombreuse. J’ai nommé la charge mentale… alimentaire. Oui je vous parle de la bouffe, des repas, des courses, du frigo à remplir.  Dans mon couple, cette tâche me revient encore globalement, comme 88% d’entre vous (les femmes) selon un sondage Opinionway de 2022. Bien évidemment qu’il fait aussi les courses, mais c’est le plus souvent parce que je lui demande ou alors à la volée quand on a besoin d’un truc. Moi j’y pense beaucoup, là au moment où je vous écris, par exemple, je pense à mes steaks hachés que je dois mettre instamment au congélo. Tout un programme.

...