Le Balagan

Une newsletter pour partager avec vous mes questionnements sur la famille, le couple, le travail et le beau mélange de tout ça qui crée un joyeux balagan.

image_author_Candice_Satara
Par Candice Satara
24 mai · 3 mn à lire
Partager cet article :

Le dernier enfant est il plus dur que les autres ?

... qui sont déjà durs 😅

Hello à tous et à toutes, 

Me revoilà un peu plus en forme que la semaine dernière (mais juste un peu alors). Je réapprends à sourire et j’ai l’impression que tout est une première fois. Première fois au chinois en bas de mon bureau depuis qu’elle n’est plus là, première commande de bouffe sur Internet depuis qu’elle n’est plus là, première séance de sport, premier rechargement de carte de métro… ma vie est passionnante ;). Le premier jour du reste de notre vie, sans elle. Je vous remercie pour vos mots de soutien. 

Vous le savez, mes quatre enfants pompent toute mon énergie, les deux grands nous en font voir de toutes les couleurs. J’ai l’impression que mon aîné est sorti du terrible two pour atterrir directement dans le terrible 12. Ce qui est formidable dans la parentalité, c’est qu’on vit selon le principe des vase communicants. Quand l’un semble s’apaiser, c’est l’autre qui nous fait la misère. Ce qui ne nous donne grossièrement aucun répit. Les jumeaux, c’est pas encore tout à fait ça, ils sont encore dans cet âge ou tout m’attendrit. Je trouve leurs caprices presque mignons, quand ils me disent, parce que je les ai contrariés, “Aime pas maman”. Je suis gaga, pffff c’est mal barré. Hier soir mon mari, alors qu’on discutait d’eux, m’a regardé avec un air très sérieux : “Tu sais quoi ? Je crois qu’ils vont être pires que les autres”. Il parlait des jumeaux bien-sûr.

...