Les interruptions intempestives

Et si on parlait du "Childterrupting" ?

Le Balagan
3 min ⋅ 06/12/2024

C’est un fait et j’imagine que c’est chez vous pareil. Il est littéralement impossible d’avoir une discussion entre adultes quand les enfants sont là. Ils débarquent, nous coupent la parole. Ils ont un truc très excitant à nous raconter (ou pas) et s’adressent à nous comme si on n’était pas en train de parler.

Impossible de rester concentré sur la conversation, on abandonne, on reporte. “Hein, tu me raconteras ton truc à 21h”. C’est assez frustrant, carrément énervant. 

Les jumeaux sont particulièrement doués en coupage de parole. Les idées fusent, il ne veulent pas attendre, ils sont exigeants aussi :

“Maman, tu m’ééécoutes ! Aujourd’hui, l'escargot, il a mangé la salade.”

...

Le Balagan

Par Candice Satara

À propos de l’auteur de Le Balagan …

Je m’appelle Candice, je suis journaliste et mère de quatre garçons de 3 à 13 ans. Je me pose beaucoup de questions sur tout. Je suis une éternelle insatisfaite, je voudrais toujours plus, toujours mieux. Je crie beaucoup sur mes enfants et je suis avec leur père depuis 21 ans. Soit la moitié de mon âge. J’aime beaucoup me plaindre, et je suis plutôt le genre de personne qui voit le verre à moitié vide. Mais on dit de moi que je suis très drôle (oui c’est paradoxale). Bref cette description n’est vraiment pas terrible, alors je vais m’arrêter là.