Le Balagan

Une newsletter pour partager avec vous mes questionnements sur la famille, le couple, le travail et le beau mélange de tout ça qui crée un joyeux balagan.

image_author_Candice_Satara
Par Candice Satara
19 avr. · 3 mn à lire
Partager cet article :

À toi qui mets ton gosse de 2 ans devant l’Ipad au resto

et à toi qui es scandalisée

Je suis en vacances au moment où je vous écris, hôtel all inclusive en Espagne aux Canaries, le pied total. Plus de tête dans le lave-vaisselle, de listes de courses, ou encore de sorties avortées pour cause de temps de merde. Les enfants courent partout, quand ils ne trempent pas dans l’eau de la piscine, s’empiffrent de frites et de glaces à tout heure de la journée. De mon côté, je profite de ce temps suspendu, mes contraintes du moment se résumant à : enduire des corps d’enfants de crème solaire indice 50, construire des châteaux de sable et rincer des maillots de bain. Je lâche le téléphone (enfin j’essaie), et j’observe ces familles qui, comme nous, fuient les contraintes quotidiennes, le temps d’une semaine ou plus, pour dorer leur corps blanc et gras au soleil.

Hier soir, alors que j'essayais de faire avaler des tomates aux jumeaux. Pas des brocolis hein, des tomates cerises, option pesticides (on est en Espagne), je mets la barre pas haute, j’ai vu cet enfant qui mangeait en regardant son Ipad, le casque vissé sur les oreilles. Il n'était pas bien plus vieux que les jumeaux et semblait absorbé par les images animées devant lui.  Je me suis entendue dire : Mais quelle honte franchement ces parents, ils peuvent pas s’occuper de leur gosse, à moins qu’ils ne soient vraiment débiles. » Pas d’écran avant 3 ans, je me suis fixée cette règle intangible. Alors quand j’en vois qui y dérogent, je les méprise de tout mon être, et la seconde d’après je me trouve insupportable.

...